
C'est un choix particulier qu'a fait Hubert Dupont pour son" Golan 2", celui de l'impressionnisme et du surréalisme pour un album orientaliste mais impressionnant de virtuosité .
Un album toujours imprégné de caravanes dans un désert solaire, un album qui ne fera pas rougir Mozart l'orientaliste, et qui sera dégager le meilleur de nous même.
"Golan 2" explique le surréalisme mutilant d'une terre tant meurtrie ,mais pas seulement, la musique fait écho et espoir à toute une génération.
Plaisirs subtils de contrées d'orient mélangés au jazz contemporain pour un plaisir d'émotions dans les âges et les traditions et dans l'envoûtement artistique.
Les quatre tracks du CD ,que l'on aurait espéré un peu plus long, nous bercent au plus profond de la mélancolie et de la joie orientale.
Enregistrés en concerts cela mesure la performance live du band Hubert Dupont.
L'espoir nous fait voyager dans la galaxie sémantique et phonique de Hubert Dupont et son "Golan 2" à l'image torturée du moyen-orient où se dégage l'islam des lumières, contrées artistiques et contrées phoniques.
Pulvérisant les clichés, les a priori , Hubert Dupont nous livre un opus un peu court mais brillant ,au delà des pays , des âges et des genres.
Hubert DuponT - Golan 2 - 9 mai 2017- Ultrabolic