
Le pianiste Laurent Fickelson sort son album "In The Street" le 21 septembre 2018 sur le très créatif label Jazz Family.
Sa révélation tardive au jazz à l'age de 22 ans , à l'heure où les musiciens font des plans de carrière , ne l'a pas empèché de devenir un artiste virtuose inspiré par les grands comme Coltrane ou Monk.
Sa musique très harmonique et parfois très ciselée ne l'empêche pas de rester lui-même et de ne pas se prendre, autant sur la composition que sur le jeu, pour une star .
Fidèle à ses modèles, il nous fait parcourir toute son inspiration pour un jazz plutôt classique mais aussi souvent romantique,à l'heure du free jazz électro cela témoigne d'une forte personnalité musicale.
Le quartet se compose en plus de lui au piano, d'Eric Porst au saxophone, de Thomas Bramerie à la contrebasse et de Philippe Soirat à la batterie pour une complicité qui dure et une fidélité musicale et d'affiliation.
Laurent Fickelson fort de son expérience américaine, auprès entre autre des frères Belmondo, partage sa passion avec réussite pour un large public.
.
A mettre entre toutes les oreilles "In The street" de Laurent Fickelson le 21 septembre sur le label Jazz Family et sur toutes les plateformes.
Laurent Fickelson - In The Street - le 21 septembre 2018 - Jazz Family
|