
Vincent Peirani 'est le maitre de la reprise à l'image de son album "Living being 2" sorti chez Act le 31 Aout 2018.
La reprise est facile, l'art est difficile et c'est tout l'esprit de l'album avec entre autre Emile Parisien au saxophone alto et on se laisse porter sur des airs connus et très inspirés.
Ce "Living Being 2' nous laisse entrevoir l'art d'un jazz plus moderne, plus inspiré, plus concentré en quelques reprises comme ce 'Kashmir' qui n'a rien à envier à l'original.
Bien sûr le 'Bang Bang' nous fera vibrer mais un 'Starway to Heaven' ou un 'Unkown Chemistery' nous intérieurisera , loin des clichés du jazz à papa , Vincent Peirani signe un album incisif et très personnnel.
Vincent Peirani déclare à nos confrères de Jazz Magazine que le fait de s'imposer lui fut difficile ne serait ce que maintenant écartelé entre un Emile Parisien omomniprésent et un piano grandiloquant, un trio qui se laisse porter depuis le premier "Living Being" ou le "Out of Land" avec Michael Wollny.
L'art est difficile, la reprise est plus simple dirait l'adage, mais ici, il s'agit de recomposer de reprendre, d'étendre un flux musical inspiré.
Ce "Living being 2" est à mettre entre toutes les oreilles de jazzeux, d'un esprit rock et d'une inspiration propre à Vincent Peirani, plus personnel, il recompose l'art de la reprise, à écouter bien sûr!!!.
Vincent Peirani - Living Being 2 ( N
ight Walker ) - 31 Aout 2018 - Act
|