Magic Malik
Jazz Association
Magic Malik - Jazz Association - 24 Mai 2019 - Jazz & People - Pias

Le flûtiste Magic Malik convoque sur son dernier album, qui sort le 24 mai 2019, "Jazz Association", les plus grands représentants du jazz moderne avec les compositions de Sonny Rollins, Thelonious Monk, Waynes Shorter ou Clifford Brown.

Magic Malik est accompagné pour ce quintet de Olivier Laisney à la Trompette, Maxime Sanchez au piano, Damien Varaillon à la contrebasse et Stefano Lucchini à la batterie pour cette revisite intemporelle.

Avec de l’humour, de la bonne humeur et de la dextérité, le quintet évolue à merveille dans ce style west coast des années 50 / 60, et Magic Malik redonne, grâce à un jeu très fin et habile, une nouvelle définition de ces grands morceaux de jazz modernes.

Magik Malik s’étend dans le passé inspiré du M-Base de l’afro-beat, de la musique d’Afrique de l’Ouest ou tout simplement de musique électro avec Julien Lourau par exemple sur 'Gambit., Sur Jazz Association, il dirige d’une main dextre son quintet et réinterprète à merveille le répertoire classique du jazz années 50 / 60.

Bien-sûr les classiques sont convoqués avec par exemple 'Straight Street' et 'You Are Too Beautiful' de John Coltrane, un 'Un Fee-Fi-Fo-Fum' et 'Yes Or No' version flûtée et chantée des très reconnaissables morceaux composés par Wayne Shorter sur l’album "Speak No Evil" et "Ju Ju", un Thelonious Monk avec 'In Walked Bud' tiré de l’album "Underground", ou encore le mémorable et dans l’inconscient de tous les fans de jazz, 'Strode Rode' de Sonny Rollins.

La transformation est bien réussie et on se délectera de ces morceaux, du jeu très dynamique et de la fantaisie de cet album "Jazz Association" de Magic Malik.

L’album est à mettre dans les oreilles de tous les fans de jazz, il est dans tous les bacs le 24 mai 2019 et est produit par Jazz & People .

Enchantez vos oreilles et évadez vous avec le nouvel album de Magic Malik , bon groove.

Magic Malik - Jazz Association - 24 Mai 2019 - Jazz & People - Pias