
Le trio The Drops formés par Christophe Panzani au Saxophone, Frederico Casagrande la guitare et Gautier Guarrigue à la batterie sort le 11 janvier 2019 leur album "Hard Pop".
C'est un jazz énergique, vivifiant et fusion que distille The Drop sur son quatrième album après "Falling for a Day" en 2009 enregistré à New York, "Spray" en 2010 avec 'Art Work' de Banksy, et leur "Live In Paris" enregistré au New Morning en 2015.
L'expression fusion s'adapte parfaitement à ce nouvel opus et The Drops a su trouuver l'inspiration en réalisant des concerts partout sur la planête, France, Italie, Bulgarie, Chine, Vietnam, Taiwan et bien d'autres lieux.
Poussé dans les retranchements de la puissance, l"exaltation de la musique éloborée et riche, on se laisse conquérir par les improvisations du trio, la puissance, les volutes et boucles du saxophones de Christophe Panzani, les sortilèges harmoniques de Frédérico Casagrande et la rythmique complexe et entraînante de Gautier Garrigue..
La recherche d'un style et de sa maîtrise passent parfois par de longues années de recherches, et The Drops et son Hard Pop ( pochette hommage au Pop Art et à Roy Lichtenstein ) trouvent le chemin de la révélation musicale.
L'album est à conseiller pour les fans de jazz, de fusion et d'expériences sonores intenses, The drops album "Hard pop" sort le 11 janvier 2019 sur toutes les plateformes.
The Drops - Hard Pop - 11 janvier 2019 - The Drop Music
|