
David Aubaile sort le 28 septembre son album "Thinko" inspiré par sa vision de ce qu'est l'expression du jazz et de la musique classique pour lui .
David Aubaile poly-instrumentistes a composé, arrangé, orchestré l'album "Thinko' en compagnie du batteur et percussionniste Karim Zlad et du contrebassiste Chris Jannings.
Virevoltant à travers des composites en 5, 7 ou 11 permettant une expression jazz plus ample et non sur des inspirations de rythmiques binaires simplistes, David Aubaile nous livre un album puissant en mélodie et groove.
Les morceaux respirent amplement et diffusent leurs envolées et leurs sentiments frais et joyeux.
David Aubaile virvolte sur son clavier, pas de synthé ici, juste un piano maitrisé.
Le Trio nourri de leurs influences musicales de jeunesses et pour David Aubaile de ses voyages aussi bien jeune qu'adulte, il partage une musique pure et travaillée, sans fioritures, ni artifices.
Les mélodies partagent de l"émotion, du swing mais aussi des sentiments, à travers le piano, la personnalité de David Aubaile s'exprime, s'incorpore, se dissout, s'émeut .
On est porté par cette spiritualité et cette technique, se laissant voyagé au grès du CD.
L'album "Thinko" de David Aubaile est une très belle performance qui sort le 28 septembre 2018 chez Promise Land , a mettre entre toutes les oreilles .
David Aubaile - Thinko - 28 septembre 2018 - Promise Land / Socadisc
|