
Emile Parisien sort son nouvel album "Double screening" avec son quartet le 25 janvier 2019 sur le très proléfique label Act.
Après avoir sorti en compagnie de Winton Marsalis son album "Sfumato Live in Marciac" au printemps 2018, et aussi après la participation sur l'album "Living Being II (Night Walker)" de Vincent Peirani, le nouvel opus de Emile Parisien se réalise en quartet et reste d'une musicalité grandiose.
Un quartet composé du pianiste Julien Touéri, de Ivan Gélugne à la contrebasse, Julien Loutelier à la batterie et d'Emile Parisien aux saxophones soprano et ténor.
Emile Parisien est le musicien du moment et les nombreux albums, collaboration notamment avec Vincent Peirani, Joachim Kühn ou Michael Wollny, et ses nombreux concerts font de lui un artiste incontournable du jazz européen.
L'inspiration de l'album porte notamment sur le folkolre européen et nord africain mais les titres s'inspirent aussi de la modernité numérique avec des noms comme : Double screening, Hashtag, Spam ou encore Elegie Pour Carte Mère.
La complexité dans l'exercice est à la mesure de la maîtrise technique d'Emile Parisien, rapidité, technicité, disharmonie parfois, performance et toujours les fameuses envolées du saxophoniste pour qui les parties improvisées non plus de secret.
On ne peut que jubiler lorsque l'on entend les 14 différents morceaux que composent l'album "Double screening" d'Emile Parisien.
L'album "Double screening" d'Emile Parisien est disponible pour une vraie sensation jazz le 25 janvier 2019 sur toutes les plateformes en digitales et physiques sur son label de prédilection Act.
Emile Parisien - Double Sceening -25 janvier 2019 - Act
|