
C'est un album plein de vie que compose le quartet Bounce Trio dont le leader Matthieu Marthouret a invité le guitariste Serge Lazarevitch pour Contracts, un album solaire , brillant et parfois introspectif.
Après trois albums en commun ( "Playground" en 2009, "Upbeats" en 2012 et" smalls Streams .. Big Rivers" en 2014 ), le Bounce Trio se retrouve pour composer avec Matthieu Mathouret pianiste, organiste, clavieriste, Toine Thys Saxophone Ténor & Clarinette et Gautier Garrigue Batterie leurs dernier opus "Contrasts".
Leur précédente tournée avec ses 50 dates entre concerts festivals et clubs partout en France mais aussi en Belgique, Allemagne ou Luxembourg leur a forgé une solide expérience et complicité jazzistique.
Leurs compositions aussi bien inspirées de modèles du jazz contemporain ( Kind folk ) ou des classiques et reprises de la musique rock et progressive rock ( la reprise de "Dark Side On The Moon" des Pink Floyd ) montrent toute l'étendue de la palette musicale du quartet.
De plus, un hommage aux victimes des attentats de Janvier et Novembre 2015 avec les compositions émouvantes de " It Should Have Been A Normaly Day " et " Innocent Victims " est rendu simplement sur cet album "Contrasts" de Bounce Trio.
L'album est empreint d'une belle virtuosité et les morceaux s'enchaînent à merveille.
La plastique des différents morceaux nous fait voyager dans l'univers de Matthieu Marthouret et de son Bounce Trio.
Sorti le 03 octobre 2016 sur le nouveau label We See Music, label indépendant privilégiant les circuits court pour cet album "Contrasts", le quartet sera en concert au studio Hermitage le 23 Novembre et le 25 novembre à la Maison de la Radio, sinon a vos casques.
Matthieu Marthouret Bounce Trio Feat Serge Lazarevitch - Contrasts - 03 octobre 2016 - We See Music