
Anne Paceo sort son nouvel album le 25 janvier 2019 et le jazz est diffus parmi d'autres genres comme la pop, le folk ou l'électro et cela semble bien fusionner.
Accompagnée aux chants par sa propre voix et celle de Ann Shirley et Florent Mateo, la batteuse Anne Paceo se libère des carcans d'un jazz classique trop étroit pour elle.
Anne Paceo fait de la musique actuelle, en adéquation avec son temps, en s"emparant de sujet comme les migrants dans 'Stranger', les femmes engagées comme Nyakasikana guerrière Zwmbabwéenne dans 'Nehanda' ou des sujets un peu moins engagés mais contemporain comme le temps qui passe dans 'Tomorrow', ou l'importance d'un monde intime dans 'Bright Shadows'.
Les bonnes inspirations sont de la partie avec des improvisations bien sûr c'est du jazz!!!, mais aussi de nombreuses parties à l"écriture pointue et longuement façonnée.
La découverte de Anne Paceo pour nous, date de sa victoire de la musique jazz ( cathégorie album de l'année ) en 2017, et Anne était déjà passé maîtresse de la fusion des genres avec son album "Circles".
"Bright Shadows" rencontrera lui aussi, sûrement, un nombreux public et déjà des dates sont disponibles pour la voir elle et sa bande version live, de belles soirées en perpectives ( retrouvez les dates plus bas ).
Cet album est donc à conseiller pour s'ouvrir à des sonorités plus fusion jazz avec Anne Paceo et "Bright Shadows" sur son label de prédilection Laborie Jazz.
Anne Paceo - Bright Shadows - 25 janvier 2019 - Laborie Jazz