
Le musicien Israélien Itamar Borochov à 32 ans nous propose un album "Boomerang" d'une puissance, d'une pureté et d'une virtuosité qui en laissera plus d'un pantois.
Né en israel, d'une culture Judéo-chrétienne-mulsulmane et vivant à Brooklyn aux État unis, il a été l'élève de Junior Mance, Charles Tolliver ou Cecil Bridgewater, et a choisi la continuité et l'émancipation.
Les dix compositions très harmonieuses et structurées autour du flux de la trompette de Itamar Borochov nous font swinger et voyager vers des contrées inexplorées.
Le Quartet composé d'Itamar Borochov à la Trompette , Mickael king au piano, Avri Borochov à la basse, oud et Vocal et du drummer Jay sawyer, nous fait une bonne base rythmique et soliste.
La virtuosité est là, et on égraine les dix titres avec délectation et plaisir.
Les influences d'Itamar sont nombreuses et éclectiques: d'Edith Piaf, à Weather Report, en passant par Nusrat Fatah Ali Khan ou Prince et elles composent les bases de son ouverture musicale.
Fidèle à la tradition du jazz et d' hybridation des genres et des styles musicaux ,"Boomerang " respecte cette tradition et n'est pas seulement un album classique jazz.
L'album réussi conviendra aux plus grandx et aux amateurs de classique jazz comme de modernité jazzistique.
Itamar Borochov - Boomerang - 07 octobre 2016 - laborie Jazz