John McLaughlin
Black Light
John McLaughlin - Black Light - Label: Mis - 25 septembre 2015 - jazz fusion

John Mc Laughlin et son quartet sort un album intitulé "Black Light" avec comme compagnons de jeux, Gary Husband (claviers et batterie), Etienne Mbappe (basse) et Ranjit Barot (batterie).

Un album ou il rend hommage sur un morceau à son compagnon de guitare "Paco De Lucia" mort le 25 Février 2015, et qui est nommé "El hombre que Sabia", ou John McLaughlin joue de la guitare acoustique, la seul fois sur cet album, "Black Light".

Pour la grosse partie de guitare électrique, John Mc Laughlin nous propose un voyage dans les galaxies du solo électrique et de la réalisation très inspirée années soixante dix, au meilleur jour de Mahavisnu Orchestra et de ses compositions atmosphériques atomiques.

On vogue sur la mélancolie de ces années passées grâce à des morceaux d'inspirations indiennes, avec des parties tablas sur "KiKi", mais aussi sur des morceaux plus contemporains comme "clap your hand " ou "360Flip" résolument inspiré de l' électro et du jazz rock.

Cela fait un album très homogène et parfait pour une dégustation revival soixante dix. A conseiller à tous les fans de jazz fusion et autres, pour ceux ou celles qui aiment les expériences électriques.

L album de John Mc Laughlin sort le 25 septembre 2015 un peu partout et pour votre plus grand ravissement.

John McLaughlin - Black Light - Label: Mis - 25 septembre 2015 - jazz fusion