
A 35 ans, laurent de Wilde s'affirme comme le Leader d'une formation Quintet Jazz qui marie le sens de la reprise et de l'improvisation. Laurent de Wilde artiste jazz francais, mais aussi américain puisque il est né là-bas et y a étudié.
Accompagné d' Eddie Henderson (tpt), Antonio Hart (alto sax), Ira Coleman (bass), Billy Drummond (drums) pour cette réedition 2013 de l'album The back Burner, il a repris, il y a 18 ans maintenant, les standarts du jazz avec maitrise comme le Besame muchos, grâce à des interprétations de Louis amstrong ou Stan getz.
Le Quintet sublime cette musique et y met un groove propice à la méditation et un rythme qui nous fera bouger. L'album est une bonne expression de ce qu'est le mariage entre tradition et formation Jazz moderne. Laurent de Wilde né à Washington le 19/12/1960 est le parfait mariage entre jazz et electro jazz, grâce notamment a des expériences sonores dans le passé. Il a entre autre connu le succès fin 1990 avec les albums Time Change ( en 2000 ) et organics ( en 2004 ) et s'est aussi fait remarquer pour cet album plus classique en 1996 et qui est ressorti en 2013 et plus recemment pour un album sorti en 2012 intitulé Over the Clouds.
Parfait exemple de pianiste qui sait varier ses différentes inspirations pour ses albums,il incarne la fine fleur du jazz d'aujourd'hui. A écouter pour avoir une bonne inspiration et a télécharger pour cette réissue de Laurent de Wilde et son Quintet. The back Burner est sorti chez Gazebo / Sony Music Entertainment France S.A.S en 2013 et est la dernière sortie officielle de Laurennt de Wilde.