
Le contrebassiste Thomas Bramerie a été le sideman de beaucoup d'artistes pendant 30 années et sort son premier projet en tant que leader avec son Thomas Bramerie Trio intitulé "Side Stories".
Le bel objet en CD ( avec livret et histoire ) est composé de 14 titres jazz qui fait la part belle à son contrebassiste mais aussi à des feats comme le trompettiste Stéphane Belmondo ou les pianistes Jacky Terrasson et Eric Lignini.
On retrouve dans ce trio, Thomas Brameri à la contrebasse mais aussi de la jeune génération de jazzman avec Carl-Henri Morisset au piano et Elie Martin-Charrière à la batterie pour une aventure qui reste dans le classique du jazz.
L'album aux neuf compositions et cinq reprises est très lumineux, éclairé, positif.
Il s'en dégage un swing fou sur des titres comme 'Yéïnou', plus éclairé et 70 sur 'Here Feat' d'Eric Lignini ou sur'Side Stories' d'une mélancolie clairvoyante un brun nostalgique à la Satie, ou même le cinématique 'Emile', ainsi que la version 'Avec Le temps' toujours aussi émouvante.
Thomas Bramerie Trio le 02 juin 2018 au Pan Piper au 20.30 et le 27 Mai 2018 avec la présence de Stéphane Belmondo à Marseille au Jazz Club Du Beau Monde, et près de chez vous, à ne pas manquer ...
A retrouver chez tous les bons disquaires le Thomas Bramerie Trio "Side Stories" le 25 Mai 2018 sur le label Jazz Eleven, on vous conseille cette découverte pour un plaisir certain.
Thomas Bramerie Trio - Side Stories - 25 Mai 2018 - Jazz Eleven