Sonny Troupé Quartet
Reflets Denses
Sonny Troupé Quartet - Reflets Denses - 5 avril 2017 - Socadisc

Pour son troisième album intitulé " Reflets Denses ", Sonny Troupé le batteur guadeloupéen a choisi de s'inspirer de la musique traditionnelle Gwo Ka et s'est fait accompagner par un double quartet pour cette expérience.

Composé, de lui à la batterie, des bassistes Mika Arnoogum et Michel Albo, des pianistes Grégory Privat et Jonathan Jurion, des tambouyés Olivier Juste et Arnaud Dolmen pour former des quartets très inspirés par la tradition Gwo Ka mais aussi par un jazz improvisé.

Après avoir sorti deux albums en 2013 " Voyage et Rêves " avec la participation de Magik Malik et Kenny Garnett et "Luminescence" avec Grégory Privat en 2015, le retour à la musique de son enfance était bienvenue, entre musique traditionnelle antillaise et jazz improvisé moderne on se laisse porter par cet album atypique.

Sonny Troupé est riche d'expériences et de collaborations depuis sa plus jeune enfance avec l'apprentissage du Tambour Ka son premier instrument dès six ans , puis viendra la batterie dans l'école de musique de son père et de très proléfiques études à Toulouse en batterie au Conservatoire National de Toulouse et a l'école de batterie Agostini où il obtient le prix supérieur option " Harmonies Jazz ".

Riche de tous ces apprentissages, il participe et collabore sur plus de dix ans aux cotés de Kenny Garrett, Christian Laviso, David Murray ou bien Lisa Simone et Frank Nicolas.

En prenant appui sur la mélodie Gwo Ka et les tambours Boula ou tambours Maké on sent l'inspiration très world musique jazz avec des titres qui respirent la musique traditionnelle antillaise.

Cet album " Reflets Denses " de Sonny Troupé Quartet est réussi et est à écouter en digitale et CD chez tous les bons disquaires depuis sa sortie le 5 Avril 2017.

Sonny Troupé Quartet - Reflets Denses - 5 avril 2017 - Socadisc