
Ibrahim Maalouf nous délivre un albums sur la femme, sur les femmes.Un album entre inspiration et liberté artistique. Entre Pop, jazz et électro jazz.
Un album entre simplicité et complexité , composé en polyrythmies 19, 17 et 27, il n'en reste pas moins un album grand public.
Ibrahim Maalouf a déjà collaboré à plusieurs expériences artistiques et groupes : Amadou et Mariam, Vincent Delerm, Sting ou bien avec Mathieu Chedid ce qui nous laisse entrevoir maîtrises et inspirations diverses.
Déjà au Liban en 1980, à douze ans ,il se rêve en architecte libre. Entre inspiration sur la femme et autres inspirations, on peut voir des accents très pop mais aussi très jazz sur cet album.
Un hommage qui est libre et inspiré sur les femmes. Ibrahim Maalouf toujours sur ses envolées de trompette avec un groupe composés de Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie).
Ibrahim Maalouf nous fait un show à la trompette sur une rythmique jazz voir parfois électro jazz. Ces airs sont déjà présents dans la discographie d'Ibrahim Maalouf ( notamment le titre essentiel).A noter une reprise de Beyonce sur cet album.
Sinon l'album reste un très bon cru d'Ibrahim Maaouf. Entre complexité et liberté avec sa dose de partage jazz. A conseiller, à écouter et à partager.
Ibrahim Maalouf -- Red & black light -- label "Mi'ster" / distribution Decca Universal -- 29/09/2015