Perrine Mansuy
Rainbow Shell
Perrine Mansuy - Rainbow Shell - Laborie jazz - 16 février 2016

Le parcours musical qui vous est proposer pour cet album " Rainbow Shell " de la pianiste Perrine Mansuy quintet, est un voyage, un beau rêve lumineux et émotionnel.

Accompagnée de Rémi Decrouy à la guitare blues et au samples, par les percussions exaltées de Jean luc Difraya , du violoniste Eric Longsworth, et de Mathis Haug et sa voix de cronner sur les parties chantées, voici la composition complète du quintet, et Perrine Mansuy et ses compositions se révèlent très spirituelles et harmonieuses.

Les parties piano et improvisations son maîtrisées et l'ensemble du quintet semble survolé le son par sa virtuosité. Aussi riche et diffèrent suivant les titres mais gardant une homogénéité très marqué , on est porté tout au long du disque par le plaisir de l'écoute et le partage de cette expression sonore.

Après six ou sept albums en collaboration, et sa signature pour son premier album chez " Laborie Jazz " en 2011, intitulé " Vertige Songs ", Perrine Mansuy , et " Rainbow Shell " est une belle suite de carrière et dont la résonance sonore découle des onze titres de cet album. Il vous fera vibrer et rèver.C'est un belle inspiration romantique, souffle nouveau et passage entre le jazz et le pop jazz.

Sortie le 19 février 2016 sur le label " Laborie Jazz ", cet album de Perrine Mansuy est une très belle sortie du printemps 2016 et restera gravé de vos oreilles pour un long moment.

Perrine Mansuy - Rainbow Shell - Laborie jazz - 16 février 2016