Mette Henriette
Mette Henriette
Mette Henriette - Mette Henriette - 6 novembre 2015- Ecm

" Mette Henriette " la saxophoniste, norvégienne, accompagnée du pianiste " Johan Lindvall "et de la violoncelliste " Katrine Schiøtt ", nous propose un double album de musique d'avant garde en intensité musicale et fragilité. C'est très désarmé et déconvenue que l'on parcourt le ^premier album de " Mette Henriette " sur le label " ECM " sur les deux que compose ce double album.

c'est un album intimiste et expérimental pour cette saxophoniste.qui nous fait entrevoir toute la sensibilité de sa musique. Un album qui nous fait une introspection de sons et des sonoritées, pour une méditation entre classique et jazz. Ce qui nous parcours ,c'est le cheminement de " Mette Henriette " , entre musique contemporaine classique et jazz moderne.

Les deux albums qui sont composés par le trio pour le premier et treize musiciens pour le deuxième dont le trompettiste Eivind Lønning, le batteur Per Oddvar Johansen, et les membres du Quatuor Cikada. A écouter mais pas dans toutes les harmonies pour l'éveil , le réveil ou le sommeil, à voir.

Mette Henriette saxophone
Katrine Schiøtt violoncelle
Johan Lindvall piano
Eivind Lønning trompette
Henrik Nørstebø trombone
Andreas Rokseth bandonéon
Sara Övinge violon
Karin Hellqvist violon
Odd Hannisdal violon
Bendik Bjørnstad Foss viola
Ingvild Nesdal Sandnes violoncelle
Per Zanussi basse
Per Oddvar Johansen batterie, scie

Mette Henriette - Mette Henriette - 6 novembre 2015- Ecm