Sylvain Rifflet
Mechanics
Moutin factory quintet, Deep, jazz familly, Socadisq, 26 aout 2016

Toujours à la pointe du style et l'enthousiasme les jumeaux " Moutin ", Francois à la contrebasse et louis à la batterie , forment la colonne rythmique et composent pour leur quintet " Moutin factory Quintet ".

Une musique qui survole de loin la maitrise de ce que l'on fait de mieux en 2016. Le quintet, amélioré depuis sa création ,se compose aussi de Jean Michel Pic au Piano, Manu Codjia à la guitare, et Chistophe Monniot au saxophone.

Le quintet ne se contente pas de survoler des compositions ,il est un album de jazz joué avec une maîtrise et un plaisir communicatif ressentis dans les neuf titres que composent cet album intitulé " Deep "

Il sortira le 26 aout 2016 et va sûrement ravir par sa clairvoyance, sa technicité et sa finesse les amateurs de jazz entre jazz classique et jazz moderne.

Sans déroger à la tradition tournant des solos dans un quintet batterie, contrebass, piano, guitare , saxophone, on peut écouter aussi les improvisations batterie , contrebasse des jumeaux du jazz les frères Moutin, véritables techniciens de leur art.

On est étonné de voir des rythmiques aussi bien travaillées et qui nous proposent de la joie et de la transe, ou bien de la détente tout simplement , on se réveille au contact de titres comme " Love Stream ", " explose View " ou bien "shift" pour se laisser enfin transporter par l' inspiration solo de " Fat's Meddley " ou " Bliss ".

Nous sommes très enthousiasmés et espérons un bon accueil pour l'écoute de " Deep " du Moutin Factory Quintet et nous conseillons, à tous, cet nouvel opus pour les jumeaux virtuoses du jazz, les frères " Moutin ".

Moutin factory quintet, Deep, jazz familly, Socadisq, 26 aout 2016