
Le 23 septembre 2016 sortait un album de John Scofield " Country for The old Men ".
Ce nouvel album, qui se comprend dès son titre, est un album country par son quartet composé de l’organiste et pianiste Larry Goldings, le bassiste Steve Swallow et le batteur Bill Stewart
John scofield s'est inspiré des plus grands de ce style country, folk ( George Jones, Dolly Parton, Merle Haggard et Hank Williams ), et c'est en leur rendant hommage grâce a sa guitare que John Scofield a composé cet album " Country For the Old Man ".
Il a déjà parcouru et joué tous les styles de jazz en 40 ans d'enregistrements en tant que soliste et leader mais aussi en sideman avec des grands noms du jazz comme Charles Mingus, Miles Davis, Chet Baker, George Duke, Joe Henderson, Billy Cobham et Herbie Hancock entre autres...
Et l'album " Country For old men" nous démontre, une fois de plus, la dextérité et le style que John Scofield avec sa guitare électrique même si le mot country n'est bien sur pas à prendre au pied de la lettre , les influences Jazz sont toujours là, avec plaisir et délectation.
Les différents prix reçus par John Scofield tout au long de sa carrière et l'année dernière au Grammy Award 2016 pour son album précédent " Past Present " qui était une synthèse de toutes les inspirations passés et futures, ont placé ce musicien d'expériences parmi les valeurs sûres du jazz et de ses compositeurs.
L'album " Country For Old Men " est condensé, technique, grâce à la maîtrise des distorsions et des effets chromatiques mais aussi c'est un concentré harmonique dans le pur style des guitares héros comme Bill Frisel , John Mc Laughlin, ou Pat Metheny savent le faire.
John Scofield est un grand et il nous le prouve encore une fois avec cet album Country, folk et surtout très jazz.
A écouter et télécharger chez tous les disquaires le 23 septembre 2016 pour le label Impulse / Universal.
John Scofield - Country For Old Men - 23 septembre 2016 - Impulse / Universal