Radiosax
Chansons et Sons d'Anches
Radiosax -- Chansons et sons d'anches -- 26 février 2015

Radiosax nous dévoile ou redévoile dix classiques de la chanson française interprétés aux saxophones ( ils sont cinq à en jouer), au piano , à la basse et à la batterie.

Ovni en matière de chansons françaises reprises , il n'en reste pas moins un album jazz swing pointu, le tout en live.
Tout le répertoire des grands auteurs classiques de la chanson française est représenté: 'Serge Gainsbourg' avec " Le Poinçonneur des Lilas", "La Javanaise", mais aussi la " chanson de L'auvergnat" et " La Mauvaise Réputation " chansons de " Brassens", ou le mythique " Je Bois " de " Boris Vian", ou "les Feuilles Mortes" de "Prévert", donc c'est bien de classiques de la chanson française dont on parle.

Un album qui nous fait voyager dans les années 50, 60 et 70 ou il faut se laisser bercer sur ces classiques, maintenant, jazz et du saxophone.

La section rythmique n'est pas en reste et s'avère efficace et envolée sur les dix classiques populaires joués façon jazz expert.

Radiosax est un album qui plaira au plus grand nombre et sera multi-générationnelles de part les thèmes joués. Un album qui reste très virtuose et d'improvisations inspirées.

L'album de "Radiosax" intitulé "Chansons et sons d'anches" est sortie le 26 février 2015.