
Samy Thiebault sort un nouvel album intitulé Caribbean Stories le 21 septembre 2018 qui vous fera voyager dans les Caraïbes et en Amériques Latines.
Mariant le jazz à la musique traditionnelle locale latine sur des airs que vous pourrez sûrement avoir eul'impression d'avoir déjà entendu mais qui sont travaillés pour cet album ciselé à merveille.
En compagnie de musiciens locaux et internationaux, le percussioniste Inor Sotolongo, le batteur Arnaud Dolmens, le bassiste Felipe Cabrera, les guitaristes Hugo Lippi et Ralph Lavital, deux cubains, un Guadeloupéen, un français et un anglais le mélange de brassages culturels et qui prend structure assurément.
Beaucoup de pays ont inspirés Samy Thiebault dans cette convocation musicale de la Créolitude, et il faut le rappeller que Samy Thiebault est un enfant du métissage, un père français travaillant en Côtes d'Ivoire et une mère Marocaine.
Coté Jazz ca se tient en plusieurs étapes avec la romantique 'Cuba et Aïda', La Jibara New Yorkaises seventies avec 'Puerto Rican Folk Song', La valse Vénézuellienne poétique et réveuse de' San Pajarillo Verde', le Calypso est aussi au rendez vous avec le soleil de 'Calypsotopia', et les voyages avec 'Tanger' 'La Negra' aux croisés de Gilbraltar.
Le jeu de Samy toujours inspiré, profond, mélodique, clairvoyant est vraiment dans une atmosphère propice aux volutes sonores, à savourer doucement et calmement.
Le dépaysement garanti dans un album plein de vie et rêveries, il manque juste un petit Mojito et vous serez entièrement dépaysé, à écouter chez tous les disquaires le 21 septembre Samy Thiiebault Caribbean Stories chez Gaya Music.
Samy Thiebault - Caribbean Stories - 21 septembre 2018 - Gaya Music / L'Autre Sistribution
|