Jacky Terrasson & Stephane Belmondo
Mother

Jacky Terrasson & Stephane Belmondo - Mother - 02 septembre 2016 - Impulse
C'est en duo que reviennent le pianiste Jacky terrasson et le trompettiste Stephane Belmondo sur un album intitulé " Mother " sorti début septembre.
Les deux compères sont forts d'une amitié longue de 20 ans et se sont rencontrés dans les années 90.
Au sein du groupe, Dee Dee Bridgewater star incontestée du jazz vocal devient leur complice et voici que commence une relation privilégiée entre eux.
C'est pour notre plus grand plaisir que le rendez vous entre les deux grands du jazz se réalise non loin de montpellier fin 2015 pour l'enregistrement de l'album Mother.
Les 14 titres très doux , pleins de spleen et de mélancolie nous font voyager dans les compositions originales bien abouties et recherchées par nos deux convives Jacky Terrasson et Stephane Belmondo.
Mais également les reprises et interprétations des standards américains de Charlie Haden et de Dave Brubeck, ou encore des classiques de la chanson française comme « La Chanson d’Hélène », tirée du film de Claude Sautet " Les Choses de la vie ".
L'album est enregistré et selectionné parmis une trentaine de chansons, le duo ne selectionnera que les titres les plus doux, romantiques et apaisés ce qui donne à l'album un ton de musique de balade.
L'album n'est pas seulement méditatif et reste pour la plupart des titres un source d'inspiration, de repos, de comtemplation aussi bien technique qu'harmonieuse.
Après leur tournée de concerts en duo de ces deux dernières années se renforçe leurs accords artistiques et leur complicité, le studio a permis a Jacky Terrasson d'apporté " Hand in Hand " et à Stephane Belmondo d'apporté le magnifique " Souvenirs ".
« Mother » s’ouvre sur " First Song " un morceau très mélancolique et se termine sur " Que reste-t-il de nos amours " de Léo Chauliac et Charles Trénet, sorti en 1943.
« Les Valseuses » autre morceau de cet album est une approche à la fois malicieuse et volontairement désuète du morceau de Stéphane Grapelli.
A l'origine l'album devait s'appeler " Twin Spirit " mais suite au dècés de la mère de Jacky Terrasson, l'équipe d'impulse et le co-producteur Jacky Terrasson ont decidé de le nommer chanson hommage de l'album " Mother ".
" Mother " de Jacky Terrasson et de Stephane Belmondo est une belle réussite et est à écouter par tous les fans d'un duo mythique et made in france, il est sorti chez impulse le 02 septembre 2016.
Jacky terrasson & Stephane belmondo - Mother - 02 septembre 2016 - Impulse
Par : admin...